Nos actions à Tahiti
La Polynésie Française est un territoire maritime aussi vaste que l’Europe, les enfants des îles éloignées n’ont pas forcément accès aux formations numériques.
Aujourd’hui le Gouvernement de Polynésie a mis en place un vaste projet pour raccorder toutes ces îles au haut-débit via un câble sous-marin.
Demain les habitants des archipels éloignés pourront travailler depuis leur île dans le domaine du numérique.
Notre objectif est de pouvoir ouvrir de nouvelles écoles dans les îles principales comme Raiatea , Rangiroa, Nuku-hiva aux Marquises, dans le but de faire découvrir aux enfants de Polynésie le domaine du numérique, qui est un secteur d’avenir pour eux.
En septembre 2018, suite à une campagne de crowdfunding, l’école Algora Tahiti a pu se déplacer avec tout son matériel sur le plus petit atoll habité des Tuamotu, Mataiva, dans le but d’offrir à une quarantaine d’enfants un stage vacances de programmation.
Nous sommes aussi intervenus dans l’Éducation nationale lors de la semaine des math découverte à 120 élèves du collège La Mennais de Tahiti, en classe de 4ème et 3ème.
Nos actions en Guyane
Atelier découverte à l’école Olive Palmot de Kourou
4 classes de CM1 et CM2 sur 4 sessions d’1h30 par classe.
À la suite de la coupe de robotique de Guyane à Kourou, Nous avons pu bénéficier du soutien d’ArianeGroup, de la mairie de Kourou et de l’IUT de Kourou qui domicilie notre Ecole. Des ateliers basés sur le même format nous ont été demandés par les autres écoles de la ville. Nous remercions M. Walter, directeur de l’école Olive Palmot et M.Chocho, référente numérique de l’école et enseignante en CM2.
Nos actions en Guadeloupe
Nos actions en Martinique
Développement des événementiel Team-Building
“L’atelier robot rentrait exactement dans ce que je voulais impulser au niveau des équipes, c’est à dire créer des groupes et se fédérer autour d’un même projet”
Ce sont les mots de François-Xavier Dongar Directeur de Biométal à l’issue de ce teambuilding.
Nos remerciements à Dconsult caraïbes pour la coordination de cet événement.
Nos actions en Île-De-France
Ateliers de sensibilisation à l'informatique auprès de travailleurs en situation de handicap
A l’ESAT de Jean Pierrat situé dans les Yvelines, un projet pilote d’atelier de sensibilisation à la programmation informatique a été lancé auprès d’une quarantaine de personnes en situation de handicap. Une découverte du secteur numérique et de ses métiers qui a permis d’ouvrir de nouvelles perspectives aux apprenants. Ces journées de sensibilisation ont permis de pré-sélectionner une dizaine de travailleurs en situation de handicap pour le concours inclusif Master Robot lors d’Innovation Outremer à Station F.